Aller au contenu principal
Fermer

Le Forum économique mondial ne trouve aucune preuve d'actes répréhensibles de la part du fondateur Klaus Schwab
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 19:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails)

Le Forum économique mondial a déclaré vendredi que son conseil d'administration avait terminé son enquête sur les allégations concernant le fondateur du WEF, Klaus Schwab, et qu'il n'y avait "aucune preuve d'actes répréhensibles importants" de sa part.

Le Forum économique mondial avait lancé une enquête sur Klaus Schwab en avril, à la suite d'une lettre d'un dénonciateur faisant état d'une mauvaise conduite de sa part. L'annonce de l'enquête est intervenue après que Klaus Schwab a déclaré qu'il démissionnait de son poste de président en avril, sans en préciser la raison.

L'organisation basée à Genève a également indiqué qu'elle avait nommé le directeur général de BlackRock BLK.N , Larry Fink, et le vice-président de Roche Holding ROG.S , André Hoffmann, comme coprésidents intérimaires de son conseil d'administration.

Valeurs associées

1 154,795 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Almelo, aux Pays Bas, le 11 août 2026 ( ANP / Vincent Jannink )
    information fournie par AFP 12.08.2026 19:25 

    Attendue avec impatience par des millions d'Européens, une rare éclipse solaire, qui plongera mercredi très brièvement le nord de l'Espagne dans l'obscurité en plein jour, a commencé en fin d'après-midi dans une région très reculée de Russie. Ce phénomène astronomique ... Lire la suite

  • Le président palestinien Mahmoud Abbas accueilli par le président turc Erdogan
    information fournie par AFP Video 12.08.2026 18:55 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas est accueilli par le président turc Recep Tayyip Erdogan au complexe présidentiel dans la capitale turque, Ankara. Israël cherche à "rayer la Palestine de l'ordre du jour de l'humanité", a affirmé le président turc, lors d'une ... Lire la suite

  • Colombie: opérations de secours en cours après un séisme de magnitude 7,4
    information fournie par AFP Video 12.08.2026 18:55 

    Les secouristes et les bénévoles continuent de rechercher des survivants sous les décombres et de déblayer les gravats à Pereira, après un tremblement de terre qui a fait plus de 200 morts et détruit des dizaines de bâtiments dans l’ouest du pays. La Colombie a ... Lire la suite

  • ( AFP / ALEXANDER NEMENOV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.08.2026 18:36 

    L'économie de la Russie a connu au deuxième trimestre 2026 une croissance de 1,3% sur un an, un rebond après une contraction de 0,2% au trimestre précédent, a rapporté mercredi l'agence nationale des statistiques Rosstat. La Russie est visée par de multiples sanctions ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,694 +16,44%
8 674,94 -0,46%
2,17 +14,21%
88,71 -0,66%
131,7 +7,82%
Chargement...